Scanner et autres imageries à Évreux

Infiltration radioguidée par scanner

Une infiltration radioguidée permet de localiser le point de piqûre et surtout de contrôler le trajet pendant l’infiltration. Faire appel à un radiologue pour une infiltration est beaucoup plus sûr et efficace qu’une infiltration sans l’utilisation du scanner.

Quelles sont les types d’infiltrations radioguidées ? Les infiltrations ont pour but d’atténuer, de soulager les douleurs liées à l’arthrose ou à une hernie discale. Il existe, de ce fait, des infiltrations rachidiennes, des infiltrations de l’épaule et des infiltrations de la hanche, ou d’autres articulations.

Comment se déroule l’infiltration ?
Le patient est couché sur le ventre ou sur le dos, le radiologue peut procéder à une éventuelle anesthésie locale. La piqûre dure en moyenne moins de 3 minutes, grâce à l’emploi du scanner, qui localise facilement la zone à traiter.

Le plateau de Radiologie et d’Imagerie Médicale Pasteur Bergouignan (RIMPB) scanner et IRM, situé au sein de la préfecture d’Evreux adresse l’offre de soins des territoires du département de l’Eure (27), en particulier du territoire de santé de Verneuil sur Avre (scanner-irm-verneuil-sur-avre.fr), de Vernon (scanner-irm-vernon.fr) et du Neubourg (scanner-irm-le-neubourg.fr).
D’autre part, l’équipe de radiologues est aussi impliqué dans le fonctionnement en télé-interprétation du scanner de Verneuil sur Avre dans le cadre de son partenariat avec le CHI Eure Seine.